“Petite taupe ouvre-moi ta porte” PS

Pendant tout le moi de janvier, nous avons travaillé autour de l’album “Petite taupe ouvre-moi ta porte“.

Nous avons découvert énormément de vocabulaire : épuisé, trembler comme une feuille, affamé, ligoté… Et même, le mot “onomatopée” tellement il y en a dans le livre (brr, toc, ouille, bang, plaf, badaboum…)

Suite à cette découverte les enfants ont pu manipuler une maquette dans la classe pour se raconter l’histoire et réinvestir le vocabulaire :

Et cette semaine, nous avons même joué les personnages sur le temps de motricité (pour le 2ème groupe 2 adultes ont joué les derniers animaux pour remplacer les enfants qui n’ont pas pu/voulu jouer). Repèrerez-vous avec quoi nous avons simulé le lit, la porte, le canapé, les tasses de thé, la marmite, les bols, les casseroles..?

acteurs du 1er groupe

acteurs du 1er groupe

acteurs du 2ème groupe

acteurs du 2ème groupe

Symbolisation de la maison de petite taupe

Petite taupe offre le thé à ses invités.

A l’attaque du loup !

Les personnages partagent la soupe à l’oignon.

Petite taupe offre le thé à ses invités.

Le loup est ligoté.

Les animaux partagent la soupe à l’oignon.

 

Les commentaires sont fermés.